Entreprise traitement de façade Bellechaume 89210

Nous intervenons 24h/24 sur 7j/7 en cas d'urgence

Devis gratuit
Devis gratuit Demandez votre devis gratuitement
DevisUrgencedelais respectégarantie décennaleartisan

Prolifération de mousses et moisissures sur une façade : un traitement hydrofuge est inévitable

Si vous constatez le développement des mousses sur votre façade et que des moisissures commencent aussi à s’implanter, c’est la façade qui rencontre des problèmes d’humidité. En effet ces végétaux se développent dans un milieu humide en permanence et mal ensoleillé. La façade n’est plus étanche et va entrainer des dégâts sur les murs. Si votre façade présente ces symptômes, il faut recourir aux services d’un professionnel pour un traitement en urgence de votre façade. Contactez Pierre couverture pour un traitement hydrofuge efficace de votre façade.

Comment procéder à un traitement ?

Dans le cadre d’un ravalement de façade, différents travaux sont réalisés. Un professionnel assure, après un nettoyage, la protection par le biais d’un traitement et enfin la finition par l’application de couche de peinture. Un traitement de façade a pour objectif de protéger la façade de manière durable. En fonction des différentes des dommages subis, le professionnel adopte les mesures appropriées. La façade peut se dégrader suite à la pollution, l’humidité, à l’invasion des mousses, aux décollements des peintures, des joints ou de l’enduit. Le traitement sera fonction de la cause identifiée.

L’importance de lutter contre champignon, mousses et algues sur les façades !

La façade est l’un des premiers éléments visibles de votre maison. Elle doit être maintenue en bon état pour l’image de la maison, pour son étanchéité et sa durée de vie. Une façade est pourtant sous l’agression des intempéries, de la pollution. Elle peut se dégrader et son étanchéité peut être entamée. Vous aurez aussi des problèmes d’isolation thermique si les dommages sont très avancés. Ainsi, est-il toujours conseillé de bien vérifier régulièrement la façade et prendre les dispositions nécessaires dès l’apparition des premiers symptômes d’une dégradation de façade.

Traitement de façade : quels produits utiliser ?

Le nettoyage en profondeur n’empêche pas les champignons et les mousses de recoloniser la façade. L’application d’un produit de traitement protecteur est nécessaire. Des produits existent sur le commerce pour lutter contre les remontées humides ou les infiltrations d’eau en hauteur. Pour un traitement de façade réussi, il est préférable de vous adresser à un professionnel qui va diagnostiquer la structure. Il identifiera les causes de la dégradation et suggèrera le traitement adapté en fonction de l’état et de la nature de votre façade.

Traitement hydrofuge manuel de façade : comment procéder ?

Il est possible de procéder à un traitement de façade de façon manuelle. En général, il faut commencer par un brossage des murs pour enlever le gros des saletés. Par la suite, un grattage par un abrasif à petits grains est réalisé. Pour enlever les mousses, champignon et algue. À la suite, un lavage avec un détergent adapté est réalisé. Vous attendez que les murs soient secs pour procéder à la réparation de fissures. Vous terminez par l’application du traitement imperméabilisant et antifongique.

À propos des techniques de traitement de façade appliquées par les professionnels

Nombreuses sont les techniques appliquées pour procéder à un traitement de façade. Les approches dépendent de l’état de la façade, de son degré de salissure, de son type. Le gommage est une technique appliquée pour les murs poreux. L’hydrogommage est recommandé pour une façade très fragile. Le sablage ou le ponçage sont des approches plus agressives. Pour un traitement de façade réussi, il est recommandé de vous fier à un professionnel comme Pierre couverture qui décidera de la meilleure option en tenant compte de l’état et du type de façade.

Pourquoi traiter une façade contre l’humidité ?

Les dégâts que peut causer une humidité sur une façade sont nombreux. Ils peuvent entrainer des dommages profonds. Un traitement contre l’l’humidité permet de boucher les microfissures qui pourront laisser l’eau s’infiltrer. Une façade bien sèche empêche le développement des mousses et moisissures. Pour lutter contre les effritements et les agressions liées au gel, il faut aussi appliquer un traitement hydrofuge. Pour lutter contre les ponts thermiques. Il est aussi important de lutter contre l’humidité. Enfin, traiter une façade contre l’humidité permet de préserver son aspect.

Comment un professionnel établit-il son tarif en traitement de façade ?

Vous vous posez la question d’un tarif d’un traitement de façade ? Sachez que plusieurs critères sont pris en compte par le professionnel pour établir son devis. Il va prendre en compte la technique appliquée qui conviendra avec l’état de la façade, de la superficie de votre façade. La technique appliquée déterminera la quantité des produits à acquérir. Pour être fixé sur le tarif appliqué par un professionnel, seul un devis pourra vous en informer. En général un traitement de façade coute entre 5 euros pour atteindre 50 euros par m².

Renforcez l’étanchéité de façade par un traitement hydrofuge !

Une hydrofugation est toujours conseillée par les professionnels pour un traitement de façade. Cette opération va renforcer l’imperméabilité de votre mur extérieur. Les micropores et fissures qui peuvent se former seront comblées. La capacité de rétention d’eau sera fortement diminuée. La façade va laisser l’eau s’écouler facilement. Une application de produit hydrofuge va protéger la façade de l’humidité. Pour une application de produit hydrofuge sur votre façade, le mieux est de solliciter les services d’un expert comme Pierre couverture si vous êtes à Bellechaume !

Devis gratuit
NOUS INTERVENONS 7j/7 et 24h/24

En cas d’urgence, nous intervenons dans l’immédiat, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ou à nous appeler.

Nous localiser

Boulevard des faussés saint Maurice, 77130 Montereau Faut Yonne

Les avis clientsIls ont fait le bon choix pourquoi pas vous ?